Et bé dis donc quelle soirée !!! Remarquez ça dépend de quoi on parle.
Si c'est du concert de Jazz d'hier soir suivit de la soirée tahitienne organisée autour de La Porquerollaise, alors oui c'était vraiment très chouette.
Par contre si il s'agit de la course du Figaro alors là pas pareil. C'est Beyrouth et à l'heure ou je vous parle, je suis 750em !!!! Et le pire c'est que ca n'est pas fini. L L
Ok je pensais bien perdre quelques places mais là c'est terrible. Faut absolument arrêter l'hémorragie et remettre du chardon. Oui d'accord mais comment ?
Heureusement il y a très peu de mille entre le 10em et moi mais après être monté à la 28eme hier soir, ca fait très mal. Je pensais être accroché au wagon des leaders, tout en constatant avec stupeur que leur avance croissait doucement. 6 miles, puis 7, 8 , 9 etc pour finir a 25miles des leaders ce soir !!!!!!!!!!!! Que c'est-il passé ? Ben justement j'en sais trop rien et c'est bien là que le bas blaisse.
Quelques copains de route et moi n'arrivons pas à nous sortir de cette pétole dans laquelle nous nous sommes englués bêtement cette nuit…
Pour ma part voilà comment je pense que cela s'est passé
Une rotation du vent était annoncée et je mettais mon réveil a 5heures pour constater que j'avais souffert sévère… Ben oui, j'avais bêtement sélectionné l'option « régulateur d'allure » au lieu « réglez votre cap ». Et comme le vent est passé a l'est, je me retrouvais cap au nord !!!! Depuis combien de temps je ne sais pas trop, mais toujours est-il que ce coup là me reste en travers de la gorge..
Maintenant le groupe des nordiques a repris du vent et cravache a plus de 6 nœuds. Ce groupe là va continuer d'accroitre son avance pendant encore quelques temps …. Combien sont-ils ? Sais pas. Mais y en un là-haut qui me parait avoir la bonne stratégie pour le moment
Et pendant ce temps, je me trainasse a 2 ou 3 nœuds… Ca décoiffe !! Je vois bien que le vent est juste devant moi avec Titou-Test et JD-Voiron qui était a porter de fusil et qui m'ont mis un caramel depuis hier. La bonne brise est là à porter de main, suffit juste d'un petit coup de pouce et j'enclenche le turbo comme mes petits camarades. Allez quoi !
Des fois je vous jure, il vaudrait mieux aller jouer au golfe J J - Du coup je remettais en route au 260 et hop je sautais sur mon VTT pour une session de trois heures bien hard. Ca t'apprendra Imbécile !!
Que va-t-il se passé maintenant ?
Si y en a un qui le sait, il peut m'envoyer un email ! Est-ce que la prévision météo annonçant du vent fort d'ouest pour demain est juste ???En tous cas, avec la route que je fais maintenant, ca vaudrait mieux pour moi. Demain sera un autre jour et la nuit va être encore délicate… alors tous sur le pont et branle bas de combat !! Y a quand même un peu le feu dans la maison en ce moment!!
Mais comme chez les vrais, dans la pétole il faut être patient. Donc, Wait and See comme on dit….et on finira bien par arriver à Vigo !!!
Sebastien Destremau
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire