
La course commençait très mal pour moi à cause des deux erreurs commises dans l'après midi d'hier. La première en mettant un peu de sud au début puis en changeant d'avis pour remonter vers le nord ! Je payais le prix fort de ces hésitations et traverser le plan d'eau deux fois faisaient dégringoler mon classement vers les 3500em à la tombée de la nuit !! Ouch !! 9a fait mal… Tous çà alors que les leaders étaient restés calmement sur la route directe ou presque… Mince !
Gluer à mon écran, je voyais bien que la situation allait devenir chaotique avec une rotation du vent prévue dans la nuit. Incapable d'aller au lit car très inquiet au sujet de cette bascule, c'est vers 2heures du matin que je prenais la décision d'acheter les trois options possibles sur Virtuel Regatta.
J'utilisais en premier le « régulateur d'allure » pour que mon bateau continu d'avancer coute que coute. Je pouvais ainsi aller dormir sur mes deux oreilles et en mettant mon réveil à 5heures, je vérifiais si ma stratégie avait été bonne. Quelle ne fut ma surprise de voir que j'étais déjà remonter dans les 300em !!!!
Vers 5 heures ce matin, voyant sur les fichiers de vents que la brise allait tourner vers le nord gentiment, je me remettais bâbord amure et en utilisant cette fois l'option « régler votre cap » je continuais a remonter des bateaux un par un pour me retrouver à l'heure ou je vous parle (18heures samedi) parmi les 50 premiers !! Ouf, c'est pas encore génial mais çà va quand même beaucoup mieux !!
Comme l'option « réglez vos voiles » permets a l'ordinateur de choisir automatiquement la bonne configuration de voile, je ne suis pas trop inquiet sur ma vitesse et je peux me concentrer sur la météo, voir même aller à la plage !! J'avais donc fait un bon investissement J J
Par contre les leaders, eux, ont pris quelques miles d'avance et il ne va falloir rien lâcher !! La situation pour cette nuit est très confuse, avec une rentrée d'air par le sud mais qui ne durera sans doute pas longtemps. On va encore souffrir de la calmasse et il va falloir rester vigilant.
Avec un diner et un concert prévus ce soir, soyez certain que je serais devant mon écran vers minuit pour analyser le deuxième fichier météo de la journée et voir comment exploiter les rotations du vent à venir.
Je me disais bien que ce jeu allait être amusant …. Mais je ne me doutais pas qu'il donnait des sensations aussi réelles …. JE ME REGALE !!!
Sébastien Destremau
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire