On se souvient que les amélioratons apportées au Maillon font toujours l'objet de nombreuses réflexions et discussions au sein de la famille.
Cela fait maintenant plusieurs mois que les "experts familaux " se réunissent afin d'envisager la possibilité de remplacer les voiles de ce fameux lévrier qui commencent à donner de léger signes de faiblesses après quelques 20 ou 30 ans de bons et loyaux services. Le voilier à l'origine de ce jeu de voile étant probablement parti à la retraite, ou pire, il avait été tenté de fabriquer un jeu de voile 'a pas trop cher' en récupérant des voiles de 6 mètres JI en kevlar qui avait eu la facheuse tendance de moisir dans une cave.
Après de nombreuses heures de travail et autant de crise de rire à la voilerie bien connue du port de toulon, qui je le rappelle a maintenant été vendu et ne fait donc plus partie du 'patrimoine familiale', cette grand voile a immédiatement été mise au placard après seulement 20 minutes de navigation.
Il n'empêce que les enseignements tirés de cette expérience ne pouvait pas rester sans lendemain. Mettant à profit les 20 ans de carrière des uns et des autres au plus haut niveau ainsi que la formidable armada des challenger scout détenus par la famille, il a été décidé de passer à l'action.
Autrement dit et pour faire court (parceque là j'abrèges), cela fait maintenant plus de six mois, voir un an même, que des réunions secrètes se sont tenues chez les uns et les autres pour définir avec la plus grande précision comment faire pour remplacer ce fameux jeu de voiles qui malheureusment n'est plus sous garanti.
Finalement la conclusion est tombée d'elle même, il fallait en acheter d'autres.
Nous avons cherché a savoir qui était le maître voiier qui pourrait répondre aux exigences d'un bateau aussi pointu qu'un Challenger Scout. Quelqu'un qui n'aurait pas peur de se lancer dans l'aventure de réaliser un jeu de voile qui sera regardé et admiré par tous sur un plan d'eau qui est baptisé dans les livres comme étant la plus belle rade d'europe.
Il a fallut faire le tour de la question, prendre les contacts nécessaires, réunir les capitaux pour enfin lancer l'appel d'offre.
Après bien des tergiversations et de nombreuses nuits blanches, probablement du aussi au décalage horaires des uns et des autres, le comité qui dirige la manoeuvre m'a autorisé à révéler ceci: Nous avons déniché l'oiseau rare alors qu'il se prélassait sur les plages d'Hawai.
Hugues, puisque c'est bien de lui dont il s'agit, a démontré son savoir faire et sa réputation de gourou des voiles de scout depuis de très nombreuses années n'est plus à démontrer. Ses voiles ont tout raflé et font l'unamité pour dire qu'elles font du 'cap'
Aussi c'est en toute sérénité que le 'marché' a été confié à la voilerie Incidences de Brest avec comme seule contrainte, qu'elles craquent bien!
A la réflexion, on est droit de se demander si on aurait pas pu gagner un peu de temps en disant simplement: Un jeu de voiles a été commandé à Hugues avec livraison dans les jours qui viennent. Mais une phrase aussi concise aurait peut être légèrement dénaturée l'histoire.
A suivre ...
Calendrier des Regates 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
oui, ça va envoyer du bois !
Très flatté d'avoir été choisi pour accomplir cette difficile mission! A moi les réflexions nocturnes, les sueurs froides (et si j'ai oublié une donnée?) et la pression quand le verdict tombera: le client sera-t-il satisfait ou non?
Bien sûr la puissance technologique, informatique voire financière du groupe Incidences sera tout juste suffisante pour réaliser cet extraordinaire jeu de voiles. Étant enfin prêts à relever le défi, les calculs commencent à faire chauffer les nombreux ordinateurs lesquels ont été équipés pour l'occasion de tout nouveaux logiciels acquis à prix d'or. Les réunions se poursuivent entre tout le staff du bureau d'étude, l'organisation du plancher se met en place pour accueillir ces bijoux (cela crée de telle difficulté que l'on craint une défaillance du chef d'atelier tant la problématique est quasiment sans solution... Celui-ci ayant déjà un problème d'alcool, il est possible voire probable qu'il devienne irrémédiable).
Rendez vous est pris avec l'Histoire...
ps: pour faire des voiles il faut des cotes...
pas de cote pas de voiles.....
Enregistrer un commentaire