Calendrier des Regates 2010

samedi 27 décembre 2008

Les avaries u Maillon"suite"

Devant l'émotion succitée par la tragique tempête d'Est, nos revenons brièvement sur les faits.

Le liston de l'évasion à droite du Maillon a été explosé car les défenses étaient trop basses. Les bateaux très gités se sont heurtés. De plus une de ses 2 chaines mer a cassé ce qui l'a avachi sur le Maillon. Ses aussières, qu'il a du trouvé dans une poubelle tellement elles sont ignobles, sont soit cassées soit tendues n'importe comment. Je pense que là, ça devrait tenir et en tout cas le Mallon a ses défenses à poste et de l'espace pour lui. Si ça casse du coté évasion, il faudrat qu'il puisse sortir sa place sans trop toucher le Maillon.

Le Maillon, ça ne bougera pas. Solide comme un Roc....La peinture est abîmée mais rien de grâve.

Si le mistral rentre fort, je crains que la 2ème chaine cède et alors il n'y aura plus d'évasion. Le Maillon aura toute la place pour lui tout seul.

De plus amples détails seront mis en ligne dès les premières heures du jour.
Une nouvelle inspection devra permettre d'évaluer les dégats ainsi que les mesures correctrices urgentes. Enfin, un plan d'actions détaillé sera dressé pour coordonner l'intervention des différents corps d'état si nécessaire.


L'information continue en toute objectivité et transparence...

1 commentaire:

vegemite a dit…

Il est rassurant de savoir que les dommages ne soient que cosmétiques, car la structure sophistiquée du Challenger Scout ne saurait supporter un voisin négligeant.
Vegemite attend avec impatience un rapport circonstancié et imagé de la situation afin de procéder à une évaluation in situ, et de proposer le cas échéant une collaboration appropriée en fonction des moyens mis en œuvre.
Par ailleurs, lors des opérations de sauvetage de cette situation pour le moins périlleuse, il conviendra d'apporter une évaluation des responsabilités des différentes parties en cause.