Calendrier des Regates 2010

lundi 29 décembre 2008

la rade de Toulon pas si fique ?

Voici une vision des dégats enregistrés depuis les derniers assauts de l'hivers en nos latitudes... Le Maillon est l'objet de toutes les attentions et les experts et assureurs font crépiter leur fax, emails intercontinentaux ainsi que les téléphones. Sébastien dort peu en l'australie d'où il suit l'évolution de la situation du mieux qu'il le peut.

C'est la consternation !

samedi 27 décembre 2008

Les avaries u Maillon"suite"

Devant l'émotion succitée par la tragique tempête d'Est, nos revenons brièvement sur les faits.

Le liston de l'évasion à droite du Maillon a été explosé car les défenses étaient trop basses. Les bateaux très gités se sont heurtés. De plus une de ses 2 chaines mer a cassé ce qui l'a avachi sur le Maillon. Ses aussières, qu'il a du trouvé dans une poubelle tellement elles sont ignobles, sont soit cassées soit tendues n'importe comment. Je pense que là, ça devrait tenir et en tout cas le Mallon a ses défenses à poste et de l'espace pour lui. Si ça casse du coté évasion, il faudrat qu'il puisse sortir sa place sans trop toucher le Maillon.

Le Maillon, ça ne bougera pas. Solide comme un Roc....La peinture est abîmée mais rien de grâve.

Si le mistral rentre fort, je crains que la 2ème chaine cède et alors il n'y aura plus d'évasion. Le Maillon aura toute la place pour lui tout seul.

De plus amples détails seront mis en ligne dès les premières heures du jour.
Une nouvelle inspection devra permettre d'évaluer les dégats ainsi que les mesures correctrices urgentes. Enfin, un plan d'actions détaillé sera dressé pour coordonner l'intervention des différents corps d'état si nécessaire.


L'information continue en toute objectivité et transparence...

vendredi 26 décembre 2008

Le Maillon à la peine !


Rappelons nous en 1999 la tempète du 26 décembre et ces intempéries avaient provoqué des dégats partout en France et Europe... Gonavi était tombé dee ses béquilles sur le terre-plein de Paimpol et avait fait la une des journaux locaux...

Cette fois, il s'agit d'un véritable ouragan qui a balayé la cote d'azur et la rade de Toulon. Des trombes d'eau se sont abattue et les rafales ont emporté un peu de tout... Routes barrées, pompiers sur le pont du matin au soir....

La propriétaire (spécialement venue pour l'occasion) et Philippe descendant de leur train ont demandé à Mamita de les accompagner sur le champs sur le Maillon pour vérifications.

Malheureusement, il a souffert. Des dégats superficiels sur le coté tribord sont a déplorer. Aussitôt le convoi appelait Jean-Guillem à la rescousse pour lui donner quelques instructions. Toutes affaires cessantes, il prenait la route depuis Saint-Cyr avec ses filles pour mener les actions nécessaires.

Sur place il fallait retendre les aussières et chaine cassées pour permettre de donner de l'espace au Maillon. D'autres aussières installées ont permi de protéger l'ensemble de l'armement. Mathilde aidait son père comme elle pouvait tandis-que Maïlys et Louise veillait aux grains dans la voiture avec leur téléphone prêt à intervenir.

Au retour sur la route de tamaris, 3 ou 4 embarcations éventrées sur les rochers rappellaient que dans la région, les coups de vent, c'est pour hommes.....

L'information continue et vous serez informés dès que d'autres évenements seront portés à notre connaissance.

jeudi 11 décembre 2008