Un petit vent de Sud Est Force 2 et grand soleil accueillaient les concurrents à 11heures pour une course poursuite autour de la rade. Handicap oblige c’était les petits bateaux qui partaient en premier alors que les gros rating plus rapide piaffaient d’impatience pendant une heure avant que le comité de course dirigé de main de maitre par Yves Maillard les autorisait a partir.
Un départ échelonné sous spi en direction de la grande jetée avant de partir virer la bouée Ste Marguerite près de Carqueiranne. Un parcours de 11 miles nautiques que la flotte effectuait en un peu plus de trois heures.
Les conditions de petit temps rencontrés favorisant largement les gros bateaux, la plupart avaient déjà rattrapé une grosse partie de leur retard après un tour.
Malgré de gros effort de défense de la part des petites classes le Challenge Force 11 2008 aura été une régate dominé par les gros rating avec au final un immense vainqueur en la personne de Monsieur Schemmel skipper de ZOU qui devance YODA à Monsieur Bouvet. La troisième marche du podium étant remportée de haute lutte par Monsieur Duprey a bord de PLANETE ROUGE.
Classement du Challenge Force 11 2008
Zou Mr Schemmel
YODA Mr Bouvet
PLANETE ROUGE Mr Duprey
Ville d’ollioules Mr Besson
Flint Mr Pages
Ma Nine Mr Rousset
Zou Mr Schemmel
Ioda Mr Bouvet
Planete Rouge Mr Duprey
Dody Mme Brousset
Cocodine Mr Questaigne
Pytheas Mr Maturin
Daloa Mme Thomas-Desessarts
Margerita Mr Picard
Ambition/Cohérence Mr Robelus
Laskar Mr Ortscheit
Thio Mr Monfort
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire