Pour ceux que ça interesse, il reste encore quelques places disponibles.... Vous pouvez aussi le faire savoir autour de vous .. mais attention la priorité sera donnée aux membres de la famille en commencant par les plus petits!
Pour faciliter la gestion des trop nombreuses demandes, un calendrier automatique a été ajouté a ce blog. Fastoche non?
Vous saviez déja qu'un autre Challenger Scout a rejoint la société nautique de la petite mer à coté du Maillon. Il s'agit d'un redoutable concurrent puisqu'il est équipé d'un gréement neuf et de voiles neuves.... Des rumeurs circulent sur les pontons qu'un troisieme Challenger Scout serait également en préparation et devrait rejoindre le plan d'eau sous peu ...
Il n'en fallait pas plus pour l'equipe technique du Maillon passe á la vitesse superieure et entame une série de modifications dans la plus grande discrétion ... Certaines ayant meme été réalisées de nuit comme le prouve la photo ci-dessous!!
Ces dernieres semaines ont servie a bricoler et ameliorer le plan de pont du Maillon ... il se murmure meme qu'un jeu de voile serait a l'étude .. A chaque jour suffit sa peine .. et comme le dit l'addage familiale "l'année derniere encore on pouvait, mais la...!" Donc rassurez-vous, les voiles ne sont pas encore lá!!
On y a vu Mailys qui filait un coup de main a son papa pour lancer une campagne de test l'autre jour... Bien leur en pris puisque le nouveau systeme de winch surpuissant a fait exploser une poulie de renvois neuve! Une télé conférence a immediatement été mise en place entre Jean-Gui et Sébastien (qui se trouvait en Australie a ce moment-la) et la poulie a été irrémédiablement condanmé ... car jugé trop légere!
Evidemment, Le Maillon faisant partie des projets sous "haute surveillance", d'autres membres de la famille ont immediatement été informé (on se demande bien comment d'ailleurs!) des travaux en cours alors qu'ils se trouvaient eux-meme en stage d'oxygénation dans le Cantal!!! Une enquete interne a été ouverte pour découvrir d'ou vient la fuite>
En tous cas, avec le printemps qui arrive et l'excitation du aux nouveaux adversaires du Maillon ... la saison 2008 promet d'etre de toute beauté! Alors dépechez-vous si vous ne voulez rien rater!
5 commentaires:
Merci Séba de m'avoir mise en copie de ton courriel; c'est gentil; non je vais vous épargner le boulet : je ne m'inscris sur rien à bord du Maillon, d'aucun autre d'ailleurs, mon expérience avec l'un de mes ex, histoire de sinistre mémoire, ne m'ayant pas disposée à jouer les aventurières des mers du nord ou du sud;
Salut Cousins,
Bonnes fêtes de Pâques de Guadeloupe, à toi & tous les tiens, ainsi qu’à tous les autres que tu salueras pour Moi.
Tropicalement - Bertrand
Bravo pour Le Maillon et son équipage dont l'activité a été dense sur les derniers mois,si maintenant le bateau profite d'un mise à niveau digne d'un class America,il n'y aura plus qu'à s'asseoir sur la quai et le regarder passer.
Natica a profité d'un calme relatif mardi dernier pour aller au chantier Dettori sans moteur pour y subir un make up en vue de tenir son rang aux voiles d'Antibes,à Porquerolles et aux voiles du vieux port.Peintur ,antifouling,vernis et fabrication et installation d'un chaise amovible pour supporter un moteur HB de 10 cv pour les convoyages par pétole.Natica devrait filer ses 5 kts par mer plate et vent nul.Natica devrair rentrer à la maison vers le 15 Avril.A bientot sur l'eau.Oncle Philippe......
Joyeuses Pâques à tous!!
Je viens de regarder le blog du maillon. C'est à lui le spi?
A voir comme ça, il a l'air pas mal mais j'ai des doutes. Je me demande si c'est bien le Maillon.
Bises - Claire
"Vegemite" est bien entendu au courant de ce qui se trame à Toulon, mais doute de la réciproque.... car l'info diffusée n'est pas toujours la plus intéressante....
La décision d'une campagne d'essais ,dans différents domaines toujours liés au Challenger Scout et à sa performance cela va sans dire, a été prise à Brest et selon les résultats obtenus, il est probable que l'on parle d'un coup de tonnerre dans les milieux autorisés.
Je n'en dis pas plus car l'eau à la bouche est une denrée souhaitable dans le cas présent.
Dans le cadre d'une collaboration quelque peu obligée mais néanmoins sincère "Vegemite" offre à "Le Maillon" une étude poussée sur les différents moules de voiles, basée sur les nombreuses voiles déjà fabriquées.
Le contrat de confidentialité est aujourd'hui en cours d'élaboration, et sera disponible dans un avenir que l'on souhaite proche.
Par ailleurs, "Vegemite" présente ses profonds regrets à l'annonce de la poulie cassée, et se réjouit néanmoins que personne n'ait été blessé dans l'incident.
Enregistrer un commentaire