6 Octobre 2013 - IKRA VAINQUEUR DU TROPHÉE ROLEX 2013
Après deux manches validées, celle de mardi et mercredi dernier, Ikra est déclaré vainqueur du Trophée Rolex 2013 et se place comme Defender pour 2014, année de son cinquantenaire. La belle histoire continue pour ce 12 MJI qui avait déjà remporté le Trophée Rolex en 2010 face à Rowdy.
Avec deux victoires lors des deux premières régates, Ikra remporte pour la deuxième fois le Trophée Rolex.
« Je dois dédier cette victoire à l'équipage d'Ikra car depuis le début de la semaine nous avons tout donné pour le Trophée Rolex. Notre but était de l'emporter pour devenir le Defender officiel en 2014, date du cinquantenaire d'Ikra».
La remise des prix est l'occasion pour Monsieur Morault de féliciter son équipage et de soulever pour la deuxième fois le Trophée Rolex.


Avec deux victoires en deux manches, Ikra est actuellement le seul à avoir réussi un score parfait mais attention car derrière, cinq prétendants sont à un point du leader. En embuscade, Stormy Weather of Cowes, Chinook, Moonbeam IV, Skylark of 1937 et Tigris cumulent tous trois points grâce à une victoire et une deuxième place lors des deux premières manches de leur classe.
Seule une victoire demain pourrait leur permettre de revenir à égalité de points, si Ikra se classe deuxième. Pour Ikra, la journée de samedi s'annonce donc primordiale et cruciale.
« Si nous voulons remporter le titre et nous positionner en defender pour l'année prochaine, nous devons impérativement gagner la manche de demain. L'équipage a été parfait depuis le début de la compétition et ça ne devrait pas changer. Si nous avons du près et du vent médium, nous devrions réussir notre coup » nous a confié Sébastien Destremau, skipper d'Ikra qui demain cédera sa place à son frère Jean-Guillem.
Photo By: Rolex / Carlo Borlenghi


2 Octobre 2013 - IKRA prend l'avantage
Soleil, belle brise et compétition relevée, voici les ingrédients de cette deuxième journée du Trophée Rolex. Après les bons résultats de la veille, Ikra, Chinook et Seven Seas auront-ils réussi à réitérer leur prestation ?
Avant le début des régates des Voiles de Saint-Tropez et du Trophée Rolex, le discours à bord d'Ikra est sans équivoque.« Nous sommes là pour remporter une nouvelle fois le Trophée Rolex ».
Ikra s'impose pour la deuxième fois et prend l'avantage dans le Trophée Rolex car Chinook, son plus sérieux rival doit se contenter de la deuxième place face à Nan of Fife.
Avec 2 points, Ikra prend donc l'ascendant sur ses rivaux. « En 2014 nous allons fêter les 50 ans d'Ikra et il serait formidable de participer au Trophée Rolex en 2014 comme Defender. L'histoire serait belle. Nous sommes très heureux et ce résultat nous motive encore plus ».